Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai honte
26 octobre 2014

Foire d'automne 2014 ou micro foire de Paris

Affiche-Foire-dAutomne-2012_horizontale-1024x767

Me voilà ce samedi 25 octobre 2015 au salon d'automne à la porte de Versailles. J'adore aller me ballader dans les salons pour pouvoir connaitre les nouveautés, pouvoir y voir divers thèmes sur un même lieu.

Ce que j'en ai pensé dès l'entrée : J'ai été surprise, voir choquée d'avoir en premier plan des manteaux en fourrures...

Premier stand : stand de manteaux en cuir et fourrure, 2è stands : sacs en cuir et ça a continué dans plusieurs allées avec les mêmes choses, mateaux en peau, ou en cachemir...

Beaucoup de stands vendaient les même objets ou vêtements.

On pouvait y trouver de l'huile de vison également. !!! (choquée ! )

Et aussi des objets en ivoire de...Mammouth...oui ! oui ! vous m'avez bien lu ! d'une part je croyais que le commerce de l'ivoire était interdit...?? non?! et alors de l'ivoire de Mamouth...je ne savais pas qu'il existait encore des Mammouths....

Bref, j'ai été déçue de ce salon, il n'y avait pas grand chose. On se fait alpaguer à chaque allée, pour nous vendre un article ou un meuble, on ne peut pas regarder un stand tranquillement sans qu'il y ait du "pousse à l'achat". C'est extrèmement énervant.

"Non madame, je n'ai pas 5000 euros à mettre dans une Amethyste", "non monsieur, je n'ai pas en projet d'acheter un matelas à 2150 euros, (soit disant fabriqué avec la même matière qu'utilise la Nasa pour l'interieur de sa fusée.)"...oui ?? et alors??!! (de plus, ça ne dit pas quelle est cette matière...) c'est ce qu'on a envie de leur dire, mais on reste cordial, on perd notre temps à les écouter et on est fatigué à la fin de la journée.

J'ai quand même bien rit face à la drague intempestive des vendeurs et j'ai finalement et malgré tout passé une bonne journée, juste un peu gâchée par le type d' accessoires et d'objets proposés à la vente.

Il y a encore du boulot pour faire changer les mentalités !!!!

 Si vous voulez vous faire votre propre idée  : http://www.foiredautomne.fr/

 

C.M

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Mais ferme ta gueule si les vendeurs accostent tout le monde c'est parce qu'ils arrivent pas à bosser tu crois qu'il vont rester les bras croisés comme ça sans rien vendre ? La mentalité qu'il faudrait changer c'est la tienne, t'es du genre à regarder les produits dans les foires et d'acheter un produit contrefait / chinois / similaire sur internet plutôt que de faire marcher les commerçants locaux. Bobo à la con va
J'ai honte
  • Préservation de la planète. Prise de conscience collective afin d'arreter le massacre et la torture des animaux sur cette planète, agissons chacun d'entre nous avec nos petits moyens. Ne fermons pas les yeux. Dénonçons ce que nous vivons au quotidien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Publicité